Un spécialiste de l’information scientifique et technique

Historique

 Diplômé de l’Université de Grenoble (maîtrise de Physique Recherche) et de l’Ecole d’Ingénieur 
du GREF (Ingénieur civil), Louis A. Mallen débute son parcours professionnel au sein de l’administration publique et d’entreprises privées. Parallèlement, son goût de l’écriture et de la synthèse le conduit à rédiger, pour certains réseaux d’information scientifique en ligne, de courts articles sur l’aéronautique (sa passion) et les énergies renouvelables.

 

 Au fil des ans, par le truchement du bouche à oreille, il est fait appel à ses talents pour rédiger des textes à fort caractère technique (états de l’art, par exemple) dans des domaines de plus en plus variés, mais toujours d’un contenu scientifique et technique mettant à profit ses connaissances et ses compétences particulières.  

 

Devenu journaliste indépendant (dès 1985), Louis A. Mallen collabore avec des entreprises industrielles, des centres de recherche, des revues techniques et professionnelles…, directement ou au travers d’agences de communication.  

 

Passionné de sciences, d’histoire, de nature et de communication, Louis A. Mallen est membre de l’Union des Journalistes & Journaux d’Entreprises de France (UJJEF – Communication et Entreprise), membre de l’Association Aéronautique et Astronautique de France (AAAF), membre de l’Association des Ingénieurs du GREF (AIGREF), professeur associé au CNAM et, le week-end, conseiller municipal d’un village dans l’Yonne.